google47a0837ac8d0afce.html

Top 10 des tendances Food qui vont faire impression en 2021

La tendance, ça ne concerne pas uniquement les vêtements ou les produits high-tech. L’alimentation a, elle aussi, des tendances qui varient au fil des années. C’est le géant de l’alimentaire, Whole Foods, qui prédit les nouvelles pratiques en vogue concernant l’alimentation. Découvrez donc 10 tendances food prévues pour cette année 2021.

Filtrez et boostez votre eau

Cette année, la qualité de l’eau occupe une place capitale dans notre alimentation. En effet, à cause d’une pollution sans cesse accrue, l’eau devient de moins en moins potable : présence de pesticide, goût saumâtre, odeur inhabituelle, trop de calcaire… Il y a de quoi nous rendre malades !

Pour 2021, filtrer et booster votre eau devront devenir un geste automatique. Voici l’astuce Kazidomi qui vous permettra de faire des économies : au lieu d’acheter des filtres à eau ou des bouteilles d’eau minérale, faites place aux perles de céramique ou encore au charbon actif purificateur d’eau dans votre maison ! Il suffit de les mettre dans l’eau du robinet contenue dans votre bouilloire, carafe ou même lave-linge, et le tour est joué : vous obtiendrez une meilleure eau.

Variez les plaisirs avec les protéines texturées

Les protéines texturées sont à la base destinées aux véganes. Toutefois, si vous aimez tout bonnement limiter la consommation de produits d’origine animale, ce sont des alternatives par excellence. Ou si vous souhaitez tout simplement vous adonner à de nouvelles expériences culinaires, pourquoi pas non plus ?

En tout cas, mettre des protéines texturées dans son assiette est une tendance healthy food à suivre pour cette année. Vous trouverez d’ailleurs toute une palette de ces produits sur Kazidomi : granulés, émincés, éclats, flocons, perles, boulettes… Jouez donc sur les textures pour donner de l’esthétique à votre assiette !

Le chanvre dans vos assiettes

Cette année, le chanvre entre en lice dans le top de la tendance food. Qui aurait un jour imaginé consommer la plante de cannabis dans son alimentation ? Présenté sous forme de graines, de farine ou d’huile, le chanvre s’intègre dans vos assiettes de différentes façons. Il est riche en oméga 3 et 6, mais surtout en protéines. Selon les études, le chanvre est idéal pour un régime végane, car il peut remplacer la viande.

Top 10 des tendances Food 2021 nouveauté alimentaire

Domptez le stress grâce aux adaptogènes

Tellement méconnus aujourd’hui, les adaptogènes étaient pourtant utilisés depuis la nuit des temps dans les médecines ayurvédique et chinoise. Un adaptogène est en réalité une plante qui a réussi à se développer en s’adaptant à des conditions pas forcément adéquates à sa croissance. Parmi les adaptogènes les plus réputés, citons :

  • La racine d’ashwagandha
  • Le maca
  • Les champignons, à l’instar du reishi ou du cordyceps

Suivre la tendance food des adaptogènes, c’est également profiter des bienfaits de ces plantes : régulation du stress, regain d’énergie, tonification du corps, etc.

Top 10 des tendances Food 2021 nouveauté alimentaire

Intéressez-vous à la nutricosmétique

Vous êtes soucieux de votre beauté ? Et si vous essayez la nutricosmétique, tendance food encore assez ignorée ?Au lieu de mettre miel, avocat, yaourt, banane ou encore autres produits sur votre visage, votre peau ou vos cheveux afin d’en prendre soin, intégrez les produits de nutricosmétique dans votre alimentation. Ces produits représentent en général de petites gélules qui font office de compléments alimentaires à base d’une kyrielle d’ingrédients naturels.

Le café n’est plus seulement une boisson

La food tendance 2021 va révolutionner le café. Ce produit n’est plus seulement disponible en boisson chaude classique ! Cette année, le café, c’est une barre à croquer. Il est à rajouter dans les smoothies, dans les yaourts et même dans les salades et les carpaccios !

Adoptez le new normal du grignotage : les insectes

Top 10 des tendances Food 2021 nouveauté alimentaire

L’entomophagie, vous connaissiez ? Si non, eh bien, c’est quand les hommes consomment les insectes dans leur régime alimentaire. Concept rédhibitoire pour certains, d’autres sauteront sur cette tendance food assez particulière pour découvrir de nouvelles saveurs. De grands restaurants ont déjà mis les insectes à l’honneur dans leurs plats, cela, afin de se démarquer de la concurrence. Si vous souhaitez vous y mettre également, vous pouvez rajouter ces bébêtes dans vos soupes, salades ou encore biscuits. Diversifiez le mode de préparation pour varier les goûts : salé, sucré, cuit, cru, frit, grillé… Le choix est d’ailleurs large. Chenille, termite, grillon, scarabée…, alors, par quel insecte allez-vous commencer ?

Testez les produits Beelab

Si on connaissait depuis toujours les huiles essentielles, sachez qu’il existe également du « miel essentiel », la combinaison d’huiles essentielles avec du miel floral. Beelab est un des spécialistes de ces produits. Une des tendances food 2021 sera d’essayer le miel essentiel pour compléter son alimentation. Cette nouvelle pratique entre en jeu dans divers champs d’action, selon sa composition. En effet, consommer du miel essentiel permet de :

  • Faciliter la digestion
  • Renforcer le système immunitaire
  • Favoriser le sommeil
  • Apaiser la toux
  • Combattre la fatigue

Attention, notez bien que ce type de miel ne se consomme pas comme le miel standard. Les miels essentiels de Beelab sont prescrits selon des doses journalières à respecter.

Tournez-vous vers les boissons peu alcoolisées

La food tendance 2021 met à l’honneur les boissons « Virgin » (ou sans alcool). Cette pratique touche notamment les Millenials. Eh oui, cette année, demander au barman de vous servir du virgin Mojito, du kombucha ou encore un simple cocktail de jus de fruits vous rendra hype comme jamais.… Donc, plus d’alcool pour les soirées arrosées entre amis ? Ne paniquez pas, l’idée n’est pas de supprimer complètement l’alcool. Lors de vos rendez-vous du vendredi soir, essayez tout simplement de réduire tant que possible le taux d’alcool dans vos boissons.

Top 10 des tendances Food 2021 nouveauté alimentaire

Découvrez les carrés fruités

Les carrés fruités ont la même forme que les tablettes de chocolat, à la seule différence qu’ils contiennent exclusivement des fruits et une infime composition en cacao. Ils sont donc 100% naturels et végétaux. Ces produits s’intègrent à la perfection dans vos pâtisseries et dans vos desserts pour suivre une tendance healthy food. Ou si vous avez tout simplement envie d’un petit moment de gâterie, vous pouvez très bien les croquer à pleines dents.

Laisser un commentaire